Décolletage
Taillage
Roulage

Le département de décolletage d’Incabloc SA est un véritable centre d’excellence dans le domaine du décolletage de précision. Cette unité traite la plupart des matières usinables pour produire une multitude de composants. Incabloc SA est ainsi en mesure de satisfaire dans ce segment une demande diversifiée et spécifique de la part de sa clientèle, qu’elle soit issue des domaines de l’horlogerie, de la microtechnique, du médical, de l’aéronautique ou encore de la connectique.

CNC / Came

En phase avec les technologies les plus récentes, les collaborateurs du département de décolletage cultivent un savoir-faire issu de la mécanique classique et s’attachent à garantir une efficience optimale entre décolletage numérique et traditionnel.

Alors que la tendance poussait à mettre les décolleteuses à cames à la casse, la société Incabloc SA s’est au contraire attachée à leur maintenance, à leur renouvellement et à leur développement, grâce notamment à un apport électronique de dernière génération. Ces machines demeurent irremplaçables pour les productions de moyennes et de grandes séries pour lesquelles elles assurent rapidité et qualité à des coûts de production imbattables.

C’est la géométrie des pièces qui détermine le choix de la machine et le mode de production, le département CNC permettant d’être plus réactif avec la possibilité de réaliser de petites séries ou des séries-pilotes.

 

Taillage

Le département de décolletage travaille sur deux types d’équipements de taillage : sur machine traditionnelle W 90 pour les pièces à géométrie simple, en paquets ou taillage droit et sur centre CNC AF100 de la dernière génération pour tout type de taillage sur les pièces complexes, tels que taillage frontal, hélicoïdal, Breguet, taillage par génération ou encore dent par dent. Demhosa propose également le taillage des pièces clients, décolletées à l’extérieur, qu’il s’agisse de séries ou de prototypes. L’outillage spécifique, notamment les tasseaux, est réalisé sur un Tour 102 CNC par le département mécanique.

Roulage

Ses spécialistes mettent en lumière les composants horlogers. Le roulage permet un pivotement optimum entre pivot et rubis et une réduction de l’usure par frottement – axes de balanciers, axes de mobiles, tige d’ancres … Cette opération assure un écrouissage de la matière sur les pivots et les portées ce qui permet d’atteindre une grande précision, une forte dureté en surface des parties roulées, un état de surface avec un faible indice de rugosité et répond aux critères esthétiques exigés par les clients horlogers.

Capacités

  • Décolletage CNC jusqu’à 20 mm
  • Décolletage conventionnel jusqu’à 10 mm
  • Taillage standard et frontal
  • ROULAGE

 

Notre département prototype offre la possibilité de réaliser de petites séries, des séries-pilotes.

Opérations : tournage, perçage, taraudage, filetage, peignage, fraisage, tourbillonnage, taillage, roulage.

Matières : la plupart des matières usinables - alliages cuivreux, aciers, inox, titane, aluminium, thermoplastiques et diamagnétiques.

Traitements : thermiques et de surface, polissage et traitements galvaniques.

Postuler

Nomenclature

Pierre d’appui «PA»

Glace Olivé «GO»

Bombé «B»

Bombé Olivé «BO»

Glace deux Creusures «G2C»

Glace deux Creusures Olivé «G2CO»

Mi-Glace «MG»

Mi-Glace Olivé «MGO»

Mi-Glace Bombé «MGB»

Mi-Glace Bombé Olivé «MGBO»

Glace «G»

Pierre d’appui Olivé «PAO»

Pierre d’appui Bombé Olivé «PABO»

Pierre d’appui Ruban Poli «PARP»

Pierre d’appui Bombé Ruban Poli «PABRP»

Pierre d’appui Bombé des deux côtés Ruban Poli «PAB2XRP»

Pierre d’appui Bombé des deux côtés «PAB2X»

Contre-pivot «CP»

Contre-pivot Bombé «CPB»

Contre-pivot deux Bombés «CP2B»

Contre-pivot Bombé Creusure décentrée «CPBCD»

Contre-pivot
Creusure + Bombé «CPCB»

Goupille «GOU»

Pierre Glace  creusure cônique «GC»